top of page

Buenos Aires !

  • Sylvie
  • 27 juil. 2016
  • 2 min de lecture

Destination Rio, mais avant je vais aller faire un tour en Argentine!


La vie d’athlète exige de voyager beaucoup, mais une fois la retraite, arrivée à l’âge de 20 ans (oui je sais c’est très jeune pour parler d’une retraite), ce qui m’a manqué le plus est de ne plus voir ma valise dans le coin de ma chambre, toujours prête à partir pour la prochaine destination.


Les voyages ont rempli mon adolescence et 32 ans plus tard, je suis toujours aussi attirée par la découverte du monde.


Et maintenant que nos filles sont grandes, elles ont 21-23 et 25 ans, il n’y a pas de culpabilité à partir et de les laisser à la maison…et c’est Catherine la plus vieille qui garde notre chien Zara, et notre oiseau Mango!


Premier arrêt : Buenos Aires, visite du teatro Colon avec une acoustique considérée comme l’une des meilleures au monde, le musée Malba pour apprendre sur l’art Argentin, la librairie El Ateneo Grand Splendid, qui est une ancienne salle de concert transformée en librairie gigantesque, le beau quartier de Palermo et bien entendu le cimetière de Recoleta considéré comme la plus grande exposition d’œuvres d’art à ciel ouvert. C’est à cet endroit qu’Éva Perón a été inhumée!

Les Argentins ont conservé une affection toute particulière pour cette dame.


Il y a aussi le musée des sciences naturelles avec tous leurs dinosaures qui datent jusqu’à 125 millions d’années. Impressionnant!


Ma vision a bien changé depuis que je milite pour un meilleur réseau de transport actif/collectif dans toutes les villes du Québec.

On a marché une moyenne de 12 000 pas par jour pour visiter tout ça! Et 1 seul taxi en 5 jours. On a préféré l’expérience du métro qui est très achalandé… à toutes heures du jour.


Ah oui, j’espère que vous aimez les souliers plate-forme puisqu’ils sont la nouveauté ici! Pas recommandé pour les longues marches à pied!


Buenos Aires est un excellent réchauffement pour Rio 2016! Parce qu’on marche en titi pendant les Jeux olympiques.


Hasta luego!


Sylvie

Comments


À lire !
bottom of page