Iguazu... et Rio!
- Sylvie
- 2 août 2016
- 2 min de lecture
Deux jours à Iguazu, du côté de l’Argentine pour voir ces chutes reconnues à travers le monde. Oui, ça vaut le détour! Voici mes dernières photos de vacances! (Psst : Nous étions détrempés à la fin de la journée, mais nous avons eu un beau tour de bateau!)
Rio 2016
En arrivant aux Jeux olympiques, la première et la plus importante étape sera toujours l’accréditation.
Lorsque nous préparons nos athlètes pour les Jeux olympiques, nous insistons beaucoup sur le fait que l’accréditation est l’objet le plus précieux qu’ils auront à conserver pendant toute la durée des jeux. Sans accréditation, nous sommes nus, perdus et c’est très compliqué d’en avoir une autre rapidement. J’ai eu la chance d’obtenir mon accréditation lors de notre arrêt de quelques heures à l’aéroport de Rio avant notre vol pour Buenos Aires. Belle façon d’éviter la folie des jours qui précèdent les cérémonies d’ouverture.
Mes deux premières journées je les consacre à me familiariser aux transports d’un site à l’autre, du IBC (International Broadcast Center) aux différents sites de compétitions ou du studio jusqu’à ma chambre à Copacobana.
On se sent un peu comme la première journée au secondaire, dans une nouvelle école avec des cours dans des classes différentes et tu dois courir entre chaque cours pour ne pas arriver en retard et avec les bons livres. Les premiers jours sont difficiles mais on finit par s’y retrouver.
Mon équipement pour la diffusion radio fonctionne, mon cellulaire fonctionne, et je sais comment me rendre d’un site à un autre en utilisant les transports en commun ou un vélo.
Les Jeux olympiques peuvent commencer, je suis prête! :)
Je ressens la même adrénaline qu’à mes premiers jeux mais, avec moins d’angoisse que lorsque je plongeais. Si je bégaye à la radio, je peux me reprendre mais, pas si je trébuche sur le tremplin. Il faut vivre avec sa performance olympique toute sa vie... mieux vaut la réussir .
C’est ça les Jeux olympiques... et ça commence bientôt !
Comentarios