Que d’émotions à la piscine!
- Sylvie
- 10 août 2016
- 1 min de lecture
Après la 4e position crève-cœur de Jennifer et Pamela, la pression était sur les épaules de Roseline et Meaghan.
Il faisait beau hier après-midi à la piscine Maria Lenk, mais l’eau était plutôt verte… regardons les choses positivement, cela facilite l’orientation spatiale puisqu’on différencie plus facilement le ciel du fond de la piscine :)
Trève de plaisanterie, on parle même de fermer la piscine deux jours, de retarder les épreuves de plongeon pour faire les traitements-choc avec de l’algicide et du chlore!
Ce serait une première aux Jeux olympiques!
Revenons à nos médaillées, elles ont mentionné qu’elles ne savaient pas qu’elles étaient en 5e position avant leur dernier plongeon. Contrairement à nous, spectateurs qui étaient sur le bout de notre chaise, à la piscine. Tout s’est joué au dernier plongeon.
Certains athlètes carburent à l’adrénaline et ont besoin de savoir où ils se situent par rapport à la compétition et d’autres se concentrent sur leur compétition plutôt que de se laisser distraire par le pointage. J’ai toujours préféré cette dernière approche lorsque j’étais athlète puisque nous n’avons aucun contrôle sur la performance des autres, mais un contrôle presque « total » sur la nôtre.
Les épreuves individuelles commencent demain et nous souhaitons revoir nos Québécoises et Québécois sur le podium.
Sylvie xx
Comentarios